PDA

Voir la version complète : Question pour les pro de l'info ;)

Niro
17/03/2005, 21h36
Salut les zamisss

J'ai un petit probleme de taille en fait, mon PC il reboot tout seul parfois. Je fait un truc dessus et puis POUF ecran noir et il redemarre comme si rien ne s'etait passer ....

J'ai un peu chercher d'ou pouvai venir le probleme, et j'ai eu une idée: souvent quand je touche la carcasse je me prend un coup d'electricité statique dans les doigts (ouh comme c'est bon ca :p)... Petite vérification de l'installation et je voi que OH mon dieu, la prise de courant n'est pas pourvu de cable pour la prise de terre :icon_sad:

Croyez vous que ca soit possible que l'accumulation d'electricité statique puisse faire rebooter un PC tout seul comme un grand?

Honnetement je vois plus que ca comme reponse mais si vous avez plus farfelu prevenez moi ;)

@pluch les potos

(Ah oui pour le train ben désolé mais j'arrive pas a jouer a CS + de 5 minutes alors c'est chaud lol, mais des le probleme résolu je m'y mettrai c'est promis :) )

XtremFire
17/03/2005, 23h39
a tu penser a gerer l alimentation car il se peu ke tu ai mis aret du disque dur sur un temp limiter se ki provoquerai lextinction de ton pc ou alors sa peu venir aussi de lalimentation donner a ta carte ethernet si tu utilise une carte ethernet pour te conecter en effet moi sa me reboostai mon pc a cause de sa.

donc pour voir lalimentation de ton disque dur cest ds proprieter du bureau ou option d'alimentation et pour ta carte ethernet c'est ds gestionnaire de péripherique tu va sur ta carte proprieter et gestion de lalimentation

Aldo
18/03/2005, 09h59
Ououah... chelou ton truc là ...
Cà m'étonne par contre que tu n'ais pas de prise de terre sur ta machine ...

thedjinhn
18/03/2005, 14h49
Salut les zamisss

J'ai un petit probleme de taille en fait, mon PC il reboot tout seul parfois. Je fait un truc dessus et puis POUF ecran noir et il redemarre comme si rien ne s'etait passer ....

J'ai un peu chercher d'ou pouvai venir le probleme, et j'ai eu une idée: souvent quand je touche la carcasse je me prend un coup d'electricité statique dans les doigts (ouh comme c'est bon ca :p)... Petite vérification de l'installation et je voi que OH mon dieu, la prise de courant n'est pas pourvu de cable pour la prise de terre :icon_sad:

Croyez vous que ca soit possible que l'accumulation d'electricité statique puisse faire rebooter un PC tout seul comme un grand?

Honnetement je vois plus que ca comme reponse mais si vous avez plus farfelu prevenez moi ;)

@pluch les potos

(Ah oui pour le train ben désolé mais j'arrive pas a jouer a CS + de 5 minutes alors c'est chaud lol, mais des le probleme résolu je m'y mettrai c'est promis :) )Bonjour,

La comme ca, je n'ai pas assez d'élèment de réponse, mais plusierus idée en tête :

- alimentation : peut être un peu vieille
- l'intérieur du boitier : très sale peut provoquer des coupures (exemple trop de poussiere sur la carte graphoqie, près de la RAM, etc..)
- la configuration du BIOS peut avoir bougé si ta pile est morte, donc change la pile
- possible aussi que ta carte graphic soit entrain de mourrir et fasse rebooter le PC
- ensuite, on a un cas extéme, ton disque dur !!! tu le dégramente tout les combien ??? si tu la j'amais fait, pas cool !! essaye d'en faire un !!
- ensuite tu peut avoir aussi sur ton disque dur quelque cluster déffectueux mal placé, donc faire un scan plus un dégramentation
- virus : as tu un anti virus correct et a jours ??
- mise a jours windows : est ce que tu peut faire sur ton PC les mise à jours windows, si oui fait le, des fois ca aide !!!

La ensuite à distance, je n'ai pas d'autre idée !!
s'il y avait un petit écran bleue quand il s'éteint avec une instruction dessus ca pourrais aussi aider !!!

Niro
18/03/2005, 21h52
Xtremfire => J'avais la meme configuration sur mon autre PC avec ce DD et j'ai jamais eu de pb... Donc je pense pas mais merci quand meme

Aldo => Et ouais, tu sais pas qu'on est des speciaux en Alsace :D

LoL merci TD pour ces reponse mais malheureusement je doit te détruire toutes tes hypotheses:

- alimentation : peut être un peu vieille => elle a 3 mois ;)
- l'intérieur du boitier : très sale peut provoquer des coupures (exemple trop de poussiere sur la carte graphoqie, près de la RAM, etc..) Nettoyer toutes les semaines
- la configuration du BIOS peut avoir bougé si ta pile est morte, donc change la pile => BIOS mis a jour et configurer correctement
- possible aussi que ta carte graphic soit entrain de mourrir et fasse rebooter le PC => idem alim CG a 3 mois
- ensuite, on a un cas extéme, ton disque dur !!! tu le dégramente tout les combien ??? si tu la j'amais fait, pas cool !! essaye d'en faire un !! => Défragmentation toutes les 3 semaines - 1 mois, je pensais peut etre a une coupure de l'alim du DD mais en cherchant il s'avere que le PC freeze mais ne reboot pas tout seul dans ce cas
- ensuite tu peut avoir aussi sur ton disque dur quelque cluster déffectueux mal placé, donc faire un scan plus un dégramentation = >scandisk ne me dit rien non plus...
- virus : as tu un anti virus correct et a jours ?? anti virus mis a jour (NOD32 V2)
- mise a jours windows : est ce que tu peut faire sur ton PC les mise à jours windows, si oui fait le, des fois ca aide !!! SP2 avec toutes les MAJ

Ah oui c'est vrai que je serai pas contre un blue scrren histoire de comprendre mais mon PC ne me facilite pas la tâche :icon_evil

Donc merci quand meme pour ces reponses mais je vais quand meme chercher au niveau des prises de terre, vu que je me prend des chataignes assez souvent et que j'ai lu que l'electricité statique pouvai endommager les composants.. Au pire c'est pas ca mais on sais jamais ;)

@+

XtremFire
18/03/2005, 22h41
moi jai pa une prise de terre et sa reboot pa tt le temps

Niro
19/03/2005, 11h55
Oui mais quand tu touche ta tour, tu te prend des decharges? Moi ca m'arrive tout le temps... et pas qu'a moi d'ailleurs, doc c pas moi ki suis electrique :p

XtremFire
19/03/2005, 12h11
euh pas specialement

Flawlessboy
19/03/2005, 12h45
c'est toi qu'est pas normal Xtrem :D

moi qd j'ai un bug,je formate... mais bon il me semble pas que ce soit la solution à ton pbm...
Donne lui deux ou trois coups de saton à ton PC, qu'il comprenne qui c'est le chef, et ensuite verse lui un peu de Ricard (ou de Schnapps au choix) dans le lecteur de diskette, après ça il t'obéira au doigt et l'oeil et il t'en redemandera :D

:Alcy: :Alcy:
:banana: :banana:

XtremFire
19/03/2005, 14h01
rah pk tu dit ke je sui pa normal c vrai je me paye pa un coup d'électriciter a chake foi ke je touche ma tour lol

Aldo
19/03/2005, 18h57
lol ... du shnaps dans le floppy disk

PTDR !!!

Il va aimer ... chui sur !!! :D

thedjinhn
20/03/2005, 12h40
lol

question, comme tout a moins de 3 mois c'est donc que tu as un nouveau PC

donc est ce que c'et toi qui la monté ??? (dans ce cas arréte l'informatique)

si c'est pas toi va te plaindre !!!

Le problème viens de ta carte mére par rapport à ton boitier !!!

Pour le résoudre, tu va devoir TOUT demonté ton PC (carte mére inclu)
et vérifier qu'il n'y a pas de verni qui a sauté

et mettre entre ta carte mére et les truc pour la tenir du verni

explication : les trou sur la carte mere pour étre attaché au boitier son en faite des masse, et si l'un d'entre elle n'est plus isolé, sa fait ca !!!

un trou dans la couche de verni de 0,01 MM peut faire ca donc, regarde le petit schéma

PS : i n'est peut être pas neuf, mais il semble que tu as du le bouger beaucoup, donc vériffie ca deja !!! mais je pense qu'il n'y a que 20 chance sur 100 que ca soit ca !!!

Aldo
20/03/2005, 15h54
Joli ton p'tit dessin TD !!! :D

Badboy
21/03/2005, 17h43
ca te le fais depuis longtemps ca?? ou depuis... la vague de chaleur d'en ce moment...?

Niro
22/03/2005, 22h34
Ca me fait depuis longtemps... euh non

Ca me le fait le soir quand je suis au PC mais toute la journée quand je suis pas la ca plante pas... je ais essayer de debrancher la webcam comme ca il me voit pas venir mon PC lol

sinon merci TD je v voir ca de + pret mais j'ai fait super attention quand je l'ai monT et j'ai pas le souvenir d'avoir tapper quelque part

@+

Niro
29/03/2005, 19h47
G enfin eu un message d'erreur mais ca ma'avance pas plus.....

KKun connais ce genre d'erreur?

XtremFire
29/03/2005, 20h23
alors moi jai se genre d'erreur kan je reboot mon pc et kil es entrain de reflechir ou alors kan j installe un driver foireu

thedjinhn
29/03/2005, 20h37
BAD_POOL_HEADER (0x00000019)

c'est une erreur à la con de microsoft !!!

c'est soit qu'il y a un mauvais truc dans le register soit un soft mal installé que tu lance (exemple service ou msn)

Peut arrivé avec le service pak 2 si les drivers ne son pas au point !!!

Donc, plus simple tu formate, tu installe tout se que tu désire sauf WINDOWS tu ne dois pas allé au de la du service pak 1

Aldo
29/03/2005, 20h38
Ououhhhhh ...
C'est quand même vachement RADICAL non ???

thedjinhn
29/03/2005, 20h49
non, je viens d'avoir l'info !!!

Il a 4 merde sur son PC en même temps : (il est fort le niro)

(0x00000019) Pool Header invalide
(0x00000020) KERNEL_APC_PENDING_DURING_EXIT
(0xE17F89B8) Erreur pas encore en référence
(0xE17F8A68) Erreur pas encore en référence
(0x0C190401) Erreur pas encore en référence

Donc, il va plus gagné du temps a faire un format et de drivers officiel et ne pas dépassé une version service pak 1 XP

Niro
29/03/2005, 21h24
Yeah fiesta powaaaaaa

Bon en plus c vrai que ca le fait un peu depuis les dernieres MAJ, avant jamais :p

Donc on va tester cette formule lol

C sur que ca vient d'un drivers alors?

Merci

Niro
29/03/2005, 21h32
Ah euh et oui au fait, on peut pas juste uninstall le SP2? :D

XtremFire
29/03/2005, 22h44
au faite td sa fai pa 4 mais 5 erreur juste komme sa (defaut du scientifike lol)

Niro
29/03/2005, 23h04
Aha cet Xtrem, tjr l'oeil :p je voulais pas le dire de peur de le contredire mais comme il me semble qu'il n'y ai que 4 erreur dans le message, je prefere rester neutre... mais ca resoudra pas mon pb snif lol

Format C: me voilaaaaaa

XtremFire
29/03/2005, 23h48
je compte 5 truc en gras donc a mon avis 5 erreur vu ke les numero son different

Aldo
29/03/2005, 23h57
lOl ... Xtrem, ou la valeur absolue :D

Shanti_Ashangti
30/03/2005, 13h08
c'est pas mon mesage en gras qu'il faut regarder !!!

mais l'écran bleu de niro !!!

Pour ce qui est de la désinstalle du service pak 2 ...

tu peut essayer, mais la je ne garantie rien car il laisse des merdes dans la base de registre !!!

message de Thedjinhn, l'usurpateur!!!

thedjinhn
30/03/2005, 16h37
lol, je n'utiliserai pas ta section, si bizarrement elle n'etait pas sur mon compte !!!

Shanti_Ashangti
30/03/2005, 20h13
Et ben t'as qu'a pas toucher a mon pc d'abord!!!!!

Non mais dites donc...

A quoi ca sert de ramener tes PC chez moi si tu t'en sers pas?????

:pangel1:

Aldo
31/03/2005, 13h29
Non, mais ... faut pas s'laisser embêter Shanti ... mords le !!! :D lol